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Classement automatique des e-mails

Selon une  étude réalisée en 2021, les cadres en entreprise consacrent plus de 5 heures par jour à lire, trier et répondre aux mails. 

Heures
Minutes
Secondes

Vos collaborateurs peuvent traiter jusqu’à une centaine d’emails par jour. Ces courriers professionnels peuvent contenir des informations stratégiques et engageantes pour l’entreprise.

La gestion électronique des emails permet la dématérialisation, le classement et le suivi de vos courriers électroniques. L’objectif de l’automatisation du processus de traitement des emails est d’améliorer la satisfaction client et d’optimiser la productivité des collaborateurs.

La gestion électronique des flux d’email se découpe généralement en 4 étapes :

  • Capture des emails (acquisition) ;
  • Tri des emails entrants (identification des documents) ;
  • Diffusion des emails (traitement) ;
  • Stockage et archivage.

Les utilisateurs partagent ainsi le même niveau d’information que vos départements internes : le service achat avec vos prestataires, le service commercial avec vos clients, le service Ressource Humaine avec votre personnel…

Types de mails et annuaire des contacts

Avant d’aborder la fonctionnalité de classement automatique des mails de ZenOnline, il convient de contextualiser le besoin. Pour ce faire, nous allons nous pencher sur les différents types de mails existants et l’annuaire des contacts.

Types de mails professionnels